Le mot du skipper

Je vous accueillerai à bord le soir de votre arrivée et après avoir pris possession de vos cabines et visité le bateau, ce sera un plaisir de vous préparer un "ti-punch" ou un "planteur maison". Petit briefing sur le déroulement de notre croisière.

Vous êtes initiés, ou désirez vous perfectionner, vous posez le pied pour la première fois sur un voilier, vous désirez apprendre les bases ou simplement vous laisser bercer par les vagues un bouquin à la main, en profitant du soleil et de la douceur de l’alizé, tout sera possible.

Les navigations de nuit sont des moments privilégiés. L'ambiance est sweet, feutrée. Je suis rarement seul sur le pont, c’est un va et vient de passagers, on parle un peu, on boit un café, on écoute la mer en regardant le plancton phosphorescent à l’arrière du bateau. Je vous apprendrais à vous situer et vous diriger avec les étoiles.
A bord du bateau, tout le monde se sent concerné et participe selon ses possibilités.
L’implication personnelle est vivement souhaitée, et sera gage de réussite de la croisière. Et oui, messieurs, un bon marin sait cuisiner et faire la vaisselle…et même ranger ses affaires.

La préparation des repas par l’ensemble de l’équipage reste souvent l’objet de moments inoubliables et de franches rigolades. Chacun apportant un peu de son savoir-faire ou "non-faire" qui apportent à la cuisine des saveurs nouvelles et complètement atypiques. Ma spécialité ? Le colombo de poulet et les bananes flambées. Si la pêche a été fructueuse dans la journée le poisson ou la langouste seront dégustés le soir même. Court-bouillon ou barbecue ? A vous de choisir. Bon ok, mais on en garde un peu façon carpaccio pour l’apéro.

Sur mon bateau c’est relax, on fait de la voile, on pêche et surtout on n’oublie pas de s’amuser. On est en vacances tout de même ! ! ! !
Olivier Moreau

 

 

 

 

 

 
   

 

Conseils pour l'organisation de votre croisière aux Antilles

- Sac plutôt que valise qui encombrera votre cabine.
- Plutôt deux petits sacs qu’un gros.
- En mer, il n’y a pas de phénomène de mode, à l’aise et décontracté.
- Crème solaire à fort indice de protection surtout pour les premiers jours.
- Lunettes de soleil
- Chapeau, casquette, 1 vêtement de pluie (?) et 1 pull pour les navigations de nuits.
- Passeport valide.
- L’euro est accepté partout.
- Vous pouvez payer avec la carte de crédit, et trouverez des distributeurs.
- Informez le skipper si vous suivez un traitement médical particulier.

 

 

 

 

Accueil - Le bateau - Location bateau - Idées de Croisières - Vie à bord - Contacts - Plan du site